soins énergétiques

Tout savoir sur les soins énergétiques

De nos jours, les médecines classiques n’ont pas toujours le dernier mot dans le traitement de certains symptômes. Ainsi, certaines douleurs ou pathologies plus cérébrales ne disparaissent qu’avec des traitements parallèles, que l’on associe aux soins énergétiques.

Du reste, il n’est pas rare aujourd’hui qu’un médecin traditionnel guide un patient vers une de ces thérapies de soins alternatives, en complément d’un traitement plus classique.

Car même si elles ne sont aucunement reconnues par la science, on sait pertinemment qu’elles seules peuvent soulager certains patients de leurs maux, qui sont souvent dus à un excès de stress et d’angoisse.

Des soins alternatifs vieux comme le monde

Bien avant que la science et la médecine aient réalisé les stupéfiants progrès constatés ces derniers siècles, et dont on ne peut que se réjouir, l’on se soignait bien souvent avec l’aide de soins énergisants. Et ce dans le monde entier.

Ainsi, il y a déjà de nombreux millénaires que nous utilisons le pouvoir énergétique des plantes, des minéraux et de la position des mains sur le corps pour soulager, soigner et guérir un patient.

Utilisées par des hommes médecine égyptiens ou chinois, des devins gaulois, ou des sorciers guérisseurs indiens, ces techniques de soins énergétiques n’ont donc fait qu’évoluer au fil des siècles, et sont de nos jours à nouveau très utilisés depuis bientôt 50 ans.

Des professionnels de la circulation d’énergie

Ils se sont tous formés ces 20 dernières années, quand les pratiques de soins alternatives sont revenues à la mode en Occident.

S’il est plus fréquent de tomber sur une femme guérisseuse, il y a tout de même pas mal de praticiens masculins qui offrent leurs services lors de séances de détente réparatrice. Pour exemple, la praticienne Aurélia RYCKEBUSH, est une thérapeute holistique dans l’Essonne, qui propose des soins énergétiques afin de nous libérer de tous nos blocages, quels qu’ils soient.

Elle est très douée pour rééquilibrer les fluides énergétiques au travers de nos corps, et ainsi nous libérer des tensions physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles, qui peuvent nous faire défaut.

Il n’y a qu’à visiter son site web  https://www.aurelia-ryckebusch-therapeute.fr, pour se faire une idée de son méticuleux travail sur l’harmonie de nos corps et esprits, ainsi que de notre bien-être.

Ses compétences et spécificités savent séduire le public en attente de solutions alternatives pour se sentir enfin mieux, d’autant qu’elle est très à l’écoute de l’âme de ses patients, et qu’elle peut tout aussi bien pratiquer ses soins énergétiques à distance.

Le pouvoir des soins énergétiques

Ces méthodes de soins alternatives demandent une certaine ouverture d’esprit. En effet, elles sont toutes basées sur l’énergie qui circule en nous, tout en circulant aussi tout autour de nous, puisqu’on le sait, tout est énergie.

C’est donc après avoir admis ce fait, que la science ne peut prouver physiquement, mais dont elle défend le principe, que l’on peut avoir accès avec succès à un soulagement, voire une guérison grâce à l’un des nombreux soins énergisants existants.

L’énergie étant donc la base de tout ce qui est matière, il est logique qu’elle soit aussi présente au sein de tout organisme quel qu’il soit. Le corps humain est donc forcément traversé d’énergies, tout comme nous sommes régis par le fluide électromagnétique de la terre, qui influe avec l’aide de la lune et d’autres astres, sur nos cycles biologiques.

La vibration énergétique au sein de notre organisme

Comme la naturopathie, la lithothérapie, ou la phytothérapie, les soins énergétiques agissent en douceur sur notre physique, mental, émotionnel et spirituel.

À l’aide de gestes manuels, de positions des doigts sur le corps et tout autour de ce dernier, le guérisseur va aider le fluide vibratoire qui est en nous à nourrir et rééquilibrer, voire même débloquer, chacun des points énergétiques qui se trouvent au sein de notre organisme.

Ces points que l’on nomme Chakras, et qui ont été découverts il y a plusieurs millénaires par des guérisseurs hindous Sanskrit, sont au nombre de 7, et placés à des endroits bien particuliers de notre corps.

C’est par eux que l’énergie circule, de sorte que nous soyons en bonne santé, de bonne humeur et d’attaque pour affronter les réalités du quotidien.

Mais il arrive que l’un de ces 7 chakras soit quelque peu déséquilibré ou bloqué, ce qui provoque chez nous des insomnies, de l’angoisse, du stress, de la démotivation, mais aussi des douleurs plus physiques. C’est à ce moment qu’il faut réagir, et se laisser aller à des séances de soins énergétiques.

Les différents soins énergétiques

Les soins énergétiques ont donc pour but de favoriser la circulation de l’énergie au sein de notre organisme. Pour cela, ces soins énergétiques se décomposent en plusieurs méthodes qui ont toutes le même but : remettre nos émotions d’aplomb, et atténuer voire mettre un terme à nos douleurs.

Ces différentes méthodes de soins sont originaires de lieux très divers tout autour de la planète, et particulièrement d’Inde et d’Asie du Sud-est. Mais elles sont aujourd’hui pratiquées partout, que l’on se trouve en Orient ou en Occident.

Ces méthodes ont pour noms le Reiki, le Shiatsu, l’acupuncture, le soin chamanique, le soin holistique, la sophrologie, ou encore le massage ayurvédique.

Toutes ces pratiques font partie des soins dits énergétiques, et sont exécutées lors de séances en cabinet par des professionnels érudits en la matière, ou des guérisseurs et rebouteux dotés d’un don particulier lié aux fluides d’énergie.